La Table canadienne du voyage et du tourisme salue la décision du gouvernement fédéral de s’engager auprès des compagnies aériennes canadiennes en ce qui concerne une aide financière possible et a son soutien au secteur de l’aviation.
Les grands joueurs de l’industrie regroupant les compagnies aériennes, les aéroports, les hôtels, les agences de voyage, les grands événements et attractions et les chambres de commerce du Canada, se sont réunis au cours des six derniers mois pour demander le soutien du gouvernement fédéral et pour servir de ressource au public en matière de sécurité dans le secteur du voyage.
La pandémie de la COVID-19 a eu un impact considérable sur les voyages et le tourisme à travers le pays. L’industrie canadienne du voyage ne peut pas survivre sans un secteur de l’aviation en santé. Depuis le début de la pandémie, nous avons appelé au dialogue entre les joueurs de l’industrie et le gouvernement fédéral, et nous sommes heureux de voir enfin le début d’une discussion.
En plus d’un soutien financier du gouvernement fédéral, l’industrie du voyage a besoin de l’aide du secteur de la santé avec l’accès à des tests rapides et facilement accessibles, et d’un réel dialogue autour de la réouverture de notre secteur. Nous espérons pouvoir entamer ces discussions le plus tôt possible.