La Table ronde canadienne du voyage et du tourisme a publié la déclaration suivante en réaction à l’Énoncé économique de l’automne du gouvernement fédéral le 30 novembre 2020 :
La Table ronde est reconnaissant des efforts du gouvernement fédéral pour soutenir les Canadiens pendant la pandémie mondiale. Assurer la sécurité et la santé des Canadiens est la première priorité de tous.
Bien que l’Énoncé économique d’aujourd’hui contient des mesures qui aideront certains de nos membres, il manque un soutien significatif qui aurait un impact important sur les plus grands employeurs du secteur et sur les plus importantes infrastructures de voyage de notre pays.
Le secteur du voyage et du tourisme est un écosystème interdépendant. Il faut que tous les membres de notre secteur bénéficient d’un soutien pour que nous puissions survivre et nous rétablir. Lorsque les Canadiens voyagent, ils ont besoin d’hôtels, de restaurants et d’attractions; ils ont besoin d’agences de voyage, de compagnies aériennes et d’aéroports pour les amener là où ils veulent aller.
Un soutien sectoriel complet est nécessaire pour protéger les centaines de milliers d’emplois canadiens qui dépendent de notre secteur.
Notre industrie a été parmi les plus touchées. Neuf mois après le début de la pandémie, il est temps de mettre en place un soutien matériel.
Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement pour répondre d’urgence à ces besoins.